COACHING

Publié le par ma

contact Michèle AVARO 06 30 99 71 69

J'accompagne le coaché qui le souhaite et uniquement celui qui est en demande, vers un objectif qu'il désire atteindre. Je suis à côté et non à la place de... nous débusquons ensemble, obstacles, points aveugles...

J’ai un regard extérieur qui ne se focalise pas sur le contenu de la problématique mais sur la structure du comportement.

J’aide à mettre en évidence un « comment je m'y prends pour faire …. » pour passer à un « comment je pourrais m'y prendre autrement »...simple non ? Et à la fois, j’observe que la réalisation nécessite engagement au quotidien et implication pour le client comme pour le coach.

Présentation générale du coaching :

Le coaching se définit comme un accompagnement de la personne qui lui permet de trouver, en elle même, les ressources nécessaires à la résolution de ses difficultés.

Le coaching est un outil efficace d'accompagnement au changement et d'évolution personnelle.

Déontologie :

http://www.brainbooster.fr/pdf/DEONTOLOGIE_ICF.pdf

Membre certifiée chez ICF, International Coaching Federation, j'adhère au code de déontolgie de cette fédération.

La démarche :

  • un entretien non payant afin de se choisir, vérifier les motivations et la pertinence de la démarche

  • Cette étape franchie, un contrat est établi entre le coach, le futur coaché, et la hiérarchie lorsqu'il s'agit d'un coaching prescrit. Ce contrat propose 12 à 15 heures de suivi sous forme d’entretien individuel, espacés de 15 jours à 1 mois, sur une durée de 6 à 10 mois. Ce temps permet l'appropriation et la mise en application des décisions prises lors des séances,des rendez-vous téléphoniques, entre les entretiens, pour assurer un suivi régulier et valider la mise en pratique au quotidien

  • un entretien de bouclage entre le coach, le coaché et la hiérarchie dans le cas de prescription.

* restitution au donneur d'ordre : le coach ne peut rendre compte de son action au donneur d'ordre que dans les limites établies avec le coaché.

* équilibre de l'ensemble du système : le coaching s'exerce dans la synthèse des intérêts du coaché et de son organisation.

Publié dans coaching

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article